https://letechobservateur.sn/
Nemmeeku Digital : SEN EAU, première entreprise à recevoir Le Tech Observateur

Nemmeeku Digital : SEN EAU, première entreprise à recevoir Le Tech Observateur

Le Tech Observateur est ravi de vous annoncer le démarrage effectif d’une série de tournées dans les administrations et entreprises au Sénégal, à partir de ce jeudi 09 mai 2024. Après avoir couvert et relayé les belles initiatives numériques dans notre pays et ailleurs, en Afrique, l’objectif, cette fois-ci, est de prendre le pouls de la transformation digitale sur site. Au coeur de nombre de forums nationaux et internationaux, cette problématique est prise très au sérieux par les hautes autorités politiques, de Macky Sall à aujourd’hui, Bassirou Diomaye Faye. Le 5e président de la République du Sénégal en a parlé avec beaucoup d’insistance dans “LE PROJET“, avant d’apporter de plus amples précisions dès ses premières prises de parole officielles.

Autour des questions : Comment le Digital est-il mis à contribution au service du client final ? Quelle transformation digitale en interne dans les administrations et entreprises sénégalaises ? Quelle place faite au papier ? Comment le Top Management suit et porte-il la dynamique ? Quelle conduite du changement ?, nous allons mettre en lumière les modèles et sensibilisé aux défis et challenges d’une tendance lourde de la révolution digitale, qui, reconnaissons le d’emblée, n’est pas du tout simple.

Ces exercices d’immersion se feront de façon hebdomadaire à travers des photos, des capsules, du texte, des portraits, des interviews. SEN EAU, située au Centre de Hann, dans la capitale sénégalaise, nous a accueillis pour ce premier numéro. Une équipe dynamique, agile, consciente des enjeux et ouverte à la critique. Nous avons été impressionnés par le dispositif technique dédié à la veille sur le fonctionnement du réseau de distribution à travers tout le Sénégal. Au-delà de la création d’une agence en ligne dénommée “Noflaye” pour mieux accélérer la prise en charge de la clientèle, l’entreprise développe actuellement une solution mobile pour une plus grande célérité dans un contexte où les clients deviennent de plus en plus exigeants. Nous recevrons bientôt la direction pour un debrief avec le secteur.

3 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chris
Chris
9 jours il y a

Alerte : Suez menace la souveraineté sénégalaise dans le secteur de l’eau**

Il est temps pour les autorités sénégalaises de placer l’indépendance de nos structures nationales au sommet de leurs priorités. Les partenariats avec des sociétés étrangères doivent être véritablement bénéfiques pour notre pays. Cependant, la situation actuelle dans le secteur de l’eau au Sénégal est alarmante, car Suez semble prioriser ses intérêts commerciaux au détriment de la souveraineté nationale.

Christian, le secrétaire général de la Seneau, incarne cette menace. Il représente les intérêts de Suez au sein de l’entreprise et méprise ouvertement les Sénégalais. Son objectif est clair : maximiser les profits pour les employeurs français, peu importe les conséquences pour la société sénégalaise. Son attitude rappelle celle des colonisateurs qui considéraient l’Afrique et ses habitants comme de la simple marchandise.

Partout où Suez et ses partenaires ont opéré en Afrique, les résultats ont été dévastateurs. Il est impératif que les autorités sénégalaises surveillent de près toutes les négociations menées par Christian et examinent attentivement le système de recrutement des expatriés au sein de la Seneau.

Il est temps d’agir avant qu’il ne soit trop tard. La souveraineté du Sénégal dans le secteur de l’eau est en jeu, et nous ne pouvons pas permettre à une entreprise étrangère de dicter notre avenir. Les décideurs politiques doivent agir avec détermination pour protéger les intérêts de notre nation et assurer un avenir durable pour notre secteur de l’eau.

LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Toute l’actualité IT en direct de Dakar 

CONTACT
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x