Les uns veulent aller sur Mars ou Jupiter. Les autres travaillent à ressusciter les morts. Jérôme Ribeiro, lui, ambitionne simplement de remettre l’humain au coeur des problématiques en lien avec l’Intelligence Artificielle. Et ce travail de fond, le fondateur de Human AI, vice-président du conseil d’administration et du bureau de l’Institut EuropIA et initiateur d’AfriquIA le prend très au sérieux en sillonnant le monde pour prêcher le bon message. Militant en faveur d’une IA “accessible et bénéfique pour tous, en démystifiant sa complexité et en élargissant sa portée”, cet ancien cadre des télécommunications et des systèmes d’information a lancé une série d’installation de Maisons de l’Intelligence Artificielle dont la première est déjà une réalité à Oujda, au Maroc.
L’étape sénégalaise est imminente, d’après cet ambassadeur du World Artificial Intelligence Cannes Festival et VicePrésident d’Honneur chargé des questions sur l’Intelligence Artificielle au sein du Cluster Digital Africa. A l’occasion de la 2e édition de la Rentrée Numérique organisée par GAINDE 2000, il livre son regard sur l’IA en Afrique dans une interview exclusive accordée au “Tech Observateur”.
Bonjour Monsieur Jérôme Ribeiro j’espère que mon message vous trouverez en bonne santé, juste besoin de vous consultez dans votre expertise. Car je suis ému de votre savoir faire et ma première rencontre avec vous c’était au salon osiane 2023 congo brazzaville