https://letechobservateur.sn/
Awa Niang : Une vision stratégique et technologique pour la Diplomatie Sénégalaise

Awa Niang : Une vision stratégique et technologique pour la Diplomatie Sénégalaise

La Directrice d’Orange Digital Center Sénégal a soutenu, le week-end dernier, avec Mention très honorable avec les félicitations du Jury, son mémoire de Master en Études Diplomatiques Supérieures au Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques (CEDS) de Dakar, en présence de ses parents, amis et collègues. Awa Niang a formulé des recommandations stratégiques pour moderniser les pratiques diplomatiques du Sénégal, en mettant l’accent sur l’utilisation des outils numériques et de l’intelligence économique. L’ancienne Directrice du Département Communication commerciale et Marque du Groupe Sonatel a souligné l’importance de la formation des diplomates à ces outils, la nécessité d’explorer de nouveaux partenariats dans divers domaines et de gérer proactivement la e-réputation et l’influence du Sénégal. Elle a également insisté sur une présence renforcée du Sénégal à l’Union Internationale des Télécommunications et au Nouvel Ordre Mondial de l’Information et de la Communication.

Awa Niang estime que le Parc des Technologies Numériques de Diamniadio pourrait être le siège idéal pour la eDiplomatie, positionnant ainsi le pays comme leader dans la diplomatie numérique. La patronne d’ODC Sénégal incarne une vision innovante et stratégique pour la diplomatie sénégalaise, guidant Dakar vers une diplomatie moderne et influente, ancrée dans les technologies numériques et l’intelligence économique.

Engagée dans le numérique et le social, Awa Niang se distingue par sa capacité à naviguer avec aisance entre le Français et l’Anglais, ce qui renforce son influence sur la scène internationale. Ses voyages à travers le monde ont enrichi sa vision et façonné son caractère d’une Africaine authentique, ouverte et enracinée, issue du Fouta, une région chargée d’histoire et de symboles. Experte en stratégies de communication spécialisée dans le digital, l’événementiel, le sponsoring, les médias et les relations publiques, Awa Niang a forgé une solide carrière dans ces domaines. Diplômée de l’American Business School de Paris, elle a débuté à Orange Mali en tant que Chef de division Marketing Opérationnel et Communication Commerciale. Après avoir acquis une précieuse expérience chez McCann Dakar, elle a orchestré le rebranding de la SONACOS vers SUNEOR en qualité de Responsable Marketing et Communication.

Aujourd’hui à la tête de l’Orange Digital Center Sénégal au sein de la Direction de la Communication Institutionnelle et des Relations Extérieures du groupe Sonatel, Awa Niang saisit l’opportunité de faciliter l’accès à la formation et à l’inclusion numérique des jeunes et des femmes, conformément à son engagement pour l’impact social et l’entrepreneuriat. Elle a pour ambition de contribuer sans relâche à façonner l’avenir numérique de la société sénégalaise et de participer pleinement au développement économique et social de l’Afrique, tout en facilitant l’employabilité des jeunes.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Toute l’actualité IT en direct de Dakar 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x