https://letechobservateur.sn/
SENUM SA : Pourquoi un tel silence ?

SENUM SA : Pourquoi un tel silence ?

#SENUM #SA, qu’est-ce que tu aurais donc de mystérieux, de repoussant ou de dangereux que je ne connaisse ? Pourquoi donc, autour de toi, tu suscites tant de “sièges vides” ? A mon niveau, c’est l’incompréhension totale. Voilà plusieurs semaines que je m’active à lancer un panel à ton sujet dans la série en ligne “Les Après-Midis de la Tech”. S’il ne s’agit pas de méfiance (et pourquoi faire ?), alors, j’ai sérieusement du mal à nommer la réaction (ou non-réaction) des officiels contactés pour prendre part à une discussion saine et utile (comme c’est le cas, depuis le début) pour échanger sur un projet aussi stratégique que pertinent, pour notre pays.

Dans ce projet de panel, (et toujours convaincu qu’un échange ouvert au public ne pourrait être que salutaire), j’ai contacté l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes du Sénégal, le Ministère de l’économie numérique et des télécommunications, Free au Sénégal, OPTIC et le Directeur général de SENUM.

Après plusieurs jours, Cheikh Bakhoum accepte de se faire représenter. OPTIC désigne Samba Sène et Free au Sénégal, son Chef du département Réseaux et Télécommunications.

Si du côté de l’ARTP, je n’ai obtenu aucune nouvelle malgré plusieurs relances (mails, SMS, Whatsapp) – ce qui est une première-, le Ministère, lui, a réagi, en déclinant toute participation à “un sujet déjà abordé” je ne sais où.

S’il y a un débat que je trouve pertinent sur les aspects infrastructures numériques et régulation, à l’heure actuelle, c’est bien celui-là et je n’ai pas envie de le ranger dans les tiroirs parce que certains acteurs ne voudraient pas l’aborder en public.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x